Les partenaires de Friendship France
Nos partenaires sont des fondations, des associations, des institutions avec lesquelles nous partageons la même volonté d’agir.
La famille BICH-DUFOUR
La famille BICH-DUFOUR soutient, depuis 2016, une école primaire et un centre d’apprentissage pour adultes sur le char Paglar (île fluviale), dans le district de Gaibandha au nord du Bangladesh. Depuis 2019, elle soutient également une école secondaire sur la même île.
Le Centre de crise et de soutien (CDCS)
Le Centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) a soutenu, depuis le début de la crise humanitaire de 2017, des projets WASH et santé de Friendship dans les camps de Rohingyas de la région de Cox’s Bazar. Il apporte également un soutien aux projets de réponse aux catastrophes naturelles de Friendship au nord et au sud du pays (inondations en 2019, cyclone Amphan en 2020).
Alain Cojean
Alain Cojean a créé la fondation Nourrir, Aimer, Donner en 2011 sous l’égide de la Fondation de France. Il soutient depuis 2018 des infrastructures de santé de Friendship dans les camps de Rohingyas de la région de Cox’s Bazar.
La Fondation d’entreprise BIC
La Fondation BIC soutient, depuis 2016, une école primaire et un centre d’apprentissage pour adultes sur le char Batikamari (île fluviale), dans le district de Gaibandha au nord du Bangladesh. Depuis 2019, elle soutient également une école secondaire sur la même île.
La Fondation d’entreprise ENGIE
Depuis 2013, la Fondation ENGIE soutient Friendship pour un projet d’accès à l’électrification rurale pour les communautés les plus isolées du Bangladesh, dans les districts de Gaibandha et Kurigram (les chars, ou îles fluviales, situées au nord du pays), le district de Mymensingh et dans les zones côtières de Satkhira et Patuakhali au sud du pays. Depuis 2019, elle soutient également un projet de village solaire à Goynar Potol dans le district de Kurigram.
La Fondation Mérieux
La Fondation Mérieux apporte, depuis 2014, un appui technique et scientifique au programme de santé Friendship à travers des équipements et des formations du personnel pour les laboratoires Friendship. Elle a apporté un soutien financier à des projets de santé dans les camps de Rohingyas de Cox’s Bazar et à l’hôpital Friendship de Shyamnagar au sud du pays (district de Shatkhira). Elle soutient aujourd’hui un programme de santé maternelle, néonatale et infantile dans le district de Gaibandha au nord du Bangladesh.
La Fondation d’entreprise Sanofi Espoir
La Fondation Sanofi Espoir a soutenu à plusieurs reprises, depuis le début de la crise humanitaire de 2017, des infrastructures de santé dans les camps de Rohingyas de la région de Cox’s Bazar. Elle soutient également actuellement un programme de santé maternelle, néonatale et infantile sur les chars (îles fluviales) situées au nord du Bangladesh, dans le district de Gaibandha.
La Fondation d’entreprise Suez
La Fondation Suez soutient, depuis 2018, le programme WASH de Friendship dans les camps de Rohingyas dela région de Cox’s Bazar.
Le Secours islamique France (SIF)
Le Secours islamique France a soutenu, depuis le début de la crise humanitaire de 2017, plusieurs projets (WASH, santé, nutrition, soutien psychosocial) de Friendship dans les camps de Rohingyas de la région de Cox’s Bazar. Elle soutient aujourd’hui plusieurs écoles primaires, secondaires et centres d’apprentissage pour adultes Friendship, sur les chars (îles fluviales) situées au nord du Bangladesh (district de Kurigram).